LE JURY

COMPETITION OFFICIELLE

MARTIN
JAUVAT

Martin est originaire de banlieue parisienne. Après de brèves études littéraires à Paris, il tente les concours d’écoles de cinéma mais échoue et commence donc à écrire et réaliser des courts métrages en autodidacte dans sa ville natale, Chelles.

Il fait la connaissance d’Emmanuel Chaumet, qui produit son premier long-métrage, Grand Paris, sélectionné à l’Acid Cannes 2022 et sorti en salles en mars 2023. Il est actuellement en post-production de son second long-métrage, Baise-en-Ville, prévu pour l’automne 2025.

PHILIPPE
AUSSEL

Après 15 ans et presque affranchi de mon passé de monteur truquiste et responsable des effets spéciaux (même si on ne l’est jamais vraiment), c’est en 2003 que je crée le Lokal production. Celle qui n’était alors qu’une petite société de production toulousaine et moi avons grandi ensemble. Nous nous intéressons à de nombreux domaines, nous développons autant que nous produisons des films d’animation, des documentaires de création et des projets de fiction. Nous nous attachons particulièrement à accompagner au mieux les auteurs dans leur projet afin d’être fiers de nos productions !

Nous proposons également des prestations de labo numérique, studio d’animation, location et post-production jusqu’à la livraison des PAD et DCP.

LOU-ANNA
REIX

Lou-Anna Reix est scénariste et réalisatrice de cinéma. Après un double master recherche Littératures Françaises et Cinéma à l’Université Paul Valéry de Montpellier, elle développe son activité de cinéaste et d’intervenante sur divers ateliers. Elle a réalisé une quinzaine de courts-métrages de fiction en autoproduction. Son premier court produit, Sous le diamant la crasse, vient d’obtenir l’aide de la métropole de Montpellier. Elle est également en train de développer son premier long-métrage, Les Soeurs Zemganno, avec la société toulousaine Ghosts City Films.

COMPETITION OCNI

JULIA ECHEVARRIA Y FIGUEROA

Née en 83 en banlieue parisienne, Julia fait des études d’art, aux Arts Décoratifs de Strasbourg puis aux Beaux de Vienne en Autriche. Elle pratique la sculpture et la vidéo d’art. Puis, commence à travailler dans le cinéma, et pendant une vingtaine d’années, elle participe à la fabrication de longs métrages en tant qu’assistante accessoiriste ou qu’accessoiriste. Elle fait des formations autour de l’écriture et la dramaturgie et développe différents projets de courts, de longs et de documentaire dans lesquels la place et les injonctions faites aux femmes sont au centre de ses interrogations. La captation de la nature et sa puissance face à la fragilité d’une vie humaine accompagne cette exploration, elle cherche à donner à voir des paysages difficilement accessibles et abruptes par leur beauté.

CIEL
AUGARTEN

Né à Paris, Ciel Augarten a toujours dit qu’il voulait être dessinateur. Pratiquant la musique et la danse, il trouve finalement son bonheur avec le cinéma d’animation. Il sort diplômé de l’ISCID (Institut Supérieur Couleur Image Design) à Montauban en mai 2017 avec un film de fin d’études, « Le grand bain », sélectionné dans plus de 30 festivals internationaux. Son premier court-métrage professionnel, « Herbe verte », produit par Novanima, Le Lokal et Cola, est sorti en 2023, et a reçu plusieurs récompenses (dont le prix OCNI au FCMA en 2023 !).