JOURNÉE PROFESSIONNELLE DU COURT MÉTRAGE VENDREDI 22 NOVEMBRE

Engagé dans la valorisation du court métrage depuis plus de 10 ans, le FCMA souhaite, à son échelle, participer à l’émergence de nouvelles créations et des nouveaux cinéastes. C’est pourquoi elle a créé une journée dédiée aux professionnels du cinéma de court métrage avec des partenaires précieux.

Programme de la journée

 PLAN PITCHS de 10h à 12h

6 scénaristes sélectionnés par le festival défendent leurs projets à une assemblée de  producteurs et productrices. L’occasion de favoriser de nouvelles rencontres et de futures collaborations. 

Cette matinée est ouverte aux professionnels et étudiants du secteur audiovisuel.

Le petit + > La veille, les 6 scénaristes pourront bénéficier d’une session de coaching pour se préparer à l’exercice du Pitch en public en partenariat avec l’Association des scénaristes d’Occitanie (ASSOC).

 

LES TABLES RONDES

de 14h à 17h

2 tables-rondes réunissant des professionnels de la filière audiovisuelle et en particulier de la production et du scénario permettent de mettre en lumière certaines spécificités de l’environnement professionnel du court métrage. Ces deux tables rondes sont organisées en partenariat avec Occitanie Films, l’ASSOC et des sociétés de productions d’Occitanes. 

Après-midi ouverte à tous.tes, professionnels.les, étudiants.tes…

Vous êtes porteur.euse d’un projet de court métrage, candidatez avant le 29 juillet 2024 en suivant ce lien

Lien vers le règlement