JOURNÉE PROFESSIONNELLE DU COURT MÉTRAGE
VENDREDI 28 NOVEMBRE

Engagé dans la valorisation du court métrage depuis 15 ans, le FCMA souhaite, à son échelle, participer à l’émergence de nouvelles créations et des nouveaux cinéastes. C’est pourquoi elle a créé une journée dédiée aux professionnels du cinéma de court métrage avec des partenaires précieux.

PLAN PITCHS de 9h30 à 12h30

6 scénaristes sélectionnés par le festival défendent leurs projets à une assemblée de professionnels du court métrage. L’occasion de favoriser de nouvelles rencontres et de futures collaborations. 

Cette matinée est ouverte aux professionnels et étudiants du secteur audiovisuel.

Le petit + La veille, les 6 scénaristes pourront bénéficier d’une session de coaching pour se préparer à l’exercice du Pitch en public, accompagnés par des participants de la session de l’an passé. 

 
SÉLÉCTION 2025 : 
Thibault Puech – FEUX FOLLETS
Adelaide Pallincourt – PERSONNE NULLE PART
Ciael – L’ENDROIT OU L’ENVERS C’EST LES AUTRES
Liza Travert – NOS HIROSHIMAS
Uber Racunica – L’ENFANT PERDU
Belinda Checinski – TROIS CHASSERESSES
 
——————————————————–
 
SÉLÉCTION 2024 (archive) : 
EOLIA par Marlene Haberard
BAINS DOUCHES par Mylène Molinaro
STOMP par Claire Roussel
MARIE MADELEINE par Manon Coulomb
MA BICHE par Léa Nunzia Corrieras
TOTO TENDREMENT  par Paul Courbin

LA TABLE RONDE & WIP

de 14h à 17h

 

 

TABLE RONDE : Des sociétés de productions qui accompagnent les auteur.ices avant le développement : initiatives, financements, écueils, fonctionnement, implication, du rêve à la réalité 

animée par l’Agence Unique Occitanie Culture, avec la Résidence des 168H, Fumigènes Films, Tchik Tchik Productions et XBO films.

 

 

WORK IN PROGRESS : Etude de cas réalisation du court métrage de Marlène Haberard dans le cadre de la Résidence des 168h.