seancesenligne

QUE VA DEVENIR L’ÉDITION 9BIS ?

Après quelques jours de silence, le temps de réfléchir, de se concerter et de respirer, nous venons vers vous. Sans trop de surprises nous ne pourrons pas organiser l’édition du Festival les 28 & 29 novembre prochains. Il est difficile pour notre jeune équipe de bénévoles de voir un an de travail s’envoler et éclater en un brin de temps : tous dévoués, nous voulions faire cette belle fête du court, pour défendre notre cinéma et les œuvres reçues. Aujourd’hui nous nous retrouvons les bras chargés de films qui ne pourront pas vivre dans nos salles, quand l’essence même de notre évènement se base sur la rencontre, la chaleur humaine et l’envie d’être ensemble. Alors oui, nous pourrions organiser une édition sur internet, mais nous voulons que le cinéma reste une expérience collective unique et non qu’il puisse être consommé comme un catalogue de films en ligne. Nous voulons défendre le cinéma comme un art vivant et les salles qui l’accueillent comme des pépinières qui font vivre les films d’hier et de demain.

Aujourd’hui nous pouvons vous confirmer qu’un petit événement en ligne aura lieu durant la semaine du Festival, afin de continuer à faire vivre le court métrage. Nous reviendrons vers vous pour vous le présenter.

Enfin, l’équipe du Festival songe à reporter cette édition 9bis en 2021 : nous entamons une réflexion autour de ce projet avec les bénévoles et les partenaires. Vous serez bien entendu informés…

En espérant que cette année blanche n’enraillera pas notre dynamique si fragile mais si belle. Nous le savions, nous perdons une partie de nous et il est parfois plus difficile pour les petites associations de se relever dans ces situations. De grandes pensées également aux cinémas, à Ciné 32, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui œuvrent pour la culture ici et ailleurs.

Nous voulons croire au retour des beaux jours et être toujours parmi vous à ce moment-là.

Merci à tous, bénévoles, cinéphiles, réalisateurs, distributeurs, producteurs, nos partenaires, et tous les autres <3

heurebleue

SÉANCES EN LIGNE FIN NOVEMBRE

Malgré l’annulation du Festival, nous souhaitons continuer à partager avec vous notre amour pour le court métrage. Nous organiserons fin Novembre des séances de projections un peu particulières puisqu’elles auront lieu en direct. Au coin du feu, et pour le plaisir de pouvoir malgré tout se retrouver à distance, nous pourrons regarder une séance tous ensemble en ligne.

Un grand merci aux distributeurs, producteurs et réalisateurs qui nous permettent d’organiser ces séances en ligne:

Arte, France TV, Manifest, Deuxième Ligne Productions, The Living Production, Donc Voilà Productions, SPIRA, INSAS, Shortcuts, Yukunkun Productions. Cœur avec les doigts

SEANCEFLORILEGE

MA PLANÈTE – 2018 – 22min
de Valéry Carnoy

PLEIN OUEST- 2019 – 18min
de Alice Douard

LA LÉGENDE – 2019 – 11min
de Manon Eyriey

BALTRINGUE – 2019 – 20min
de Josza Anjembe
(avec l’aimable autorisation de France TV)

LE BAL – 2018 – 17min
de Jean-Baptiste Durand
(avec l’aimable autorisation d’Arte)

VOTEDUPUBLIC

JEAN – 2020 – 13 min
de Marion Auvin

MISS CHAZELLES – 2019 – 21min 45
de Thomas Vernay

AUJOURD’HUI OU JE MEURS – 2019 – 7min
de Kristina Wagenbauer

CAYENNE – 2020 – 11min
de Simon Gionet

LES BALEINES NE SAVENT PAS NAGER – 2020 – 21min 50
de Matthieu Ruyssen

hdrpl

SOUTENIR LE FESTIVAL

Dans ce chaos nous avons besoin d’aide pour permettre à notre petite structure de pouvoir être toujours en vie quand les beaux jours reviendront.